L’évolution du comportement du consommateur impose à la filière œuf d’accélérer sa transition vers l’élevage alternatif, sous peine de se désynchroniser de la demande.
* Champs obligatoires
A l’engagement des grands acteurs de la distribution de mettre fin à leurs approvisionnements en œufs issus des élevages en cages aménagées s’ajoutent l’incursion des régimes dits alternatifs et la banalisation des fulgurances de la foodtech.
Au milieu de ce macro-environnement en mutation, le groupe, via sa marque Cocotine, s’est d’ores et déjà engagé à passer au tout alternatif pour répondre aux attentes de ses clients. Et parce que cette transition est lourde de conséquences pour les éleveurs de la coopérative, le groupe accompagne durablement ses adhérents dans toutes les évolutions du marché.
Ce livre blanc documente le contexte particulier de la filière œuf et propose une grille de lecture de cette transition vers l’œuf alternatif, symbole de la mutation profonde des comportements alimentaires.
Que contient ce livre blanc ?
Une vision sur la transition vers l’œuf alternatif :
- Il documente le contexte particulier de la filière œuf en France;
- Il propose une grille de lecture de cette transition vers l’œuf alternatif;
- Il précise l’engagement pris par le groupe d’aucy et de ses producteurs Cocotine pour proposer des œufs 100% alternatifs.
Je souhaite en savoir plus, je télécharge ce livre blanc « transition vers les œufs alternatifs » !