Tajine de haricots Borlotti aux petits légumes croquants

Besoin de préparer un plat tendance et végétarien ? Découvrez notre tajine de haricots Borlotti aux petits légumes croquants, une recette gourmande qui permet de répondre aux attentes des convives !

Préparation 20

Cuisson 30

Portions 100

Difficulté Facile

Les ingrédients

Préparation

  1. Ciseler les oignons, le gingembre et l’ail puis les faire suer à l’huile d’olive.
  2. Ajouter les haricots et les enrober, puis ajouter le miel et les zests de citrons.
  3. Les mouiller avec le bouillon de légumes puis les cuire pendant 5 minutes.
  4. En fin de cuisson, ajouter la coriandre hachée.
  5. Faire sauter à feu doux à la poêle avec un peu d’huile d’olive pendant 15 minutes tous les autres légumes et les lier avec les haricots avant de dresser.
  6. Chauffer le mélange aux boulgour, riz noir et épeautre à la poêle avec de l’huile d’olive pendant 10 minutes.
  7. Puis dresser le tajine.

[#FiersdeCuisiner] Tajine de haricots Borlotti aux petits légumes croquants

Vous souhaitez nous donner votre avis sur cette recette ? Ecrivez-nous !
haricots-borlotti-31-recette-tajine-daucyfoodservice

Le produit de la recette

Prêts à cuisiner et riches en protéines, les haricots Borlotti d’aucy sont soigneusement sélectionnés par notre coopérative.

Une fois mis en conserve, les haricots Borlotti peuvent se consommer tout au long de l’année, en été comme en hiver, en conservant toutes leurs qualités nutritionnelles et gustatives.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits ?

Nos produits sont soigneusement sélectionnés par la coopérative 

Les haricots Borlotti, fabriqués en Italie, sont riches en protéines et en fibres ! Prêts à l’emploi, nos haricots Borlotti en conserve permettent de s’affranchir de la longue cuisson et de la préparation que nécessitent tous les légumes secs cuisinés.

Nos haricots Borlotti s’adaptent aussi bien pour vos repas quotidiens que dans vos menus végétariens dans le cadre de la loi Egalim. En effet, depuis le 1er novembre 2019, pour diversifier vos menus, la loi Egalim recommande à vous, chef de la restauration collective, 1 fois par semaine un menu végétarien dans votre établissement ! 

Pour répondre à la loi Egalim, nous vous proposons également notre garniture végétale nature aux boulgour, riz noir et épeautre. Une base idéale pour préparer des menus végétariens ou non, en laissant parler votre créativité de chef au quotidien ! Prête à agrémenter, ce mélange de féculents et de céréales sera parfait pour vos recettes à chaud comme à froid.

 

Pour plus d'informations

Contactez-nous

Ces contenus pourraient également vous intéresser