Les talents Eureden Foodservice témoignent ! Découvrez l’interview de Maël, notre compte clé utilisateurs Nord !
Visionner l’interview :
Présente toi :
Je suis Maël, j’ai 42 ans, je suis papa d’un petit garçon. J’habite Saint-Malo et je suis compte clé utilisateurs nord. Je suis dans le groupe depuis douze ans.
Tes clients ?
J’accompagne deux types de clients. Tout d’abord, les clients autogérés. Ce sont des clients qui ont leur propre gestion d’achat. Et puis des clients concédés, qui concèdent tout ou une partie de leur offre de restauration à un prestataire ou une société de restauration, ce qu’on appelle plus communément dans le métier une SRC. Je cible principalement l’activité scolaire, primaire, secondaire, la restauration d’entreprise, le domaine de la santé, toute l’activité aérienne, la restauration commerciale organisée et puis la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie avec plutôt une orientation sur l’offre snacking. Toute cette activité est mise en lien et en musique avec la distribution qui revend nos produits.
Tes principales missions ?
Une première partie, c’est de la gestion managériale. Je gère une équipe de six conseillers culinaires et commerciaux qui gèrent, eux, plutôt une activité de clients autogérés. Puis une activité de grands comptes qui s’organise sur les marchés publics nationaux, sur des clients non directifs. Les clients non directifs, ce sont des clients plutôt type centrales de référencement. Et puis les clients directifs qui organisent directement leurs achats et plutôt orientés sur des sociétés de restauration.
Une mission marquante ?
La mission qui m’a le plus marquée c’est la gestion du marché des CHU. Je pilote ce dossier depuis quelques années. Dans le cadre de la préparation d’un nouvel appel d’offre, j’ai organisé et on a mis tout ça en partition avec l’ensemble des équipes sur le terrain. Et le résultat est plutôt positif parce que nous avons conservé nos positions et nous en avons pris de nouvelles. Ça a été un travail global avec l’ensemble du foodservice, à la fois le pôle utilisateur et distributeur. Pour moi, c’est un vrai succès, puisqu’il est collectif !
Tes meilleurs souvenirs pro ?
Alors mes meilleurs souvenirs pro, ce sont mes évolutions professionnelles. Je suis rentré comme conseiller culinaire et commercial chez d’aucy. J’ai évolué vers un poste de grand compte national au bout de cinq ans. Et puis, depuis trois ans, je suis compte clé utilisateur.
Une anecdote sur toi ?
Une petite anecdote : le jour de mon anniversaire, le 1ᵉʳ juin, c’est aussi ma date de rentrée dans l’entreprise.
Un produit préféré chez d’aucy ?
Mon produit préféré dans la gamme, c’est un produit surgelé de la gamme Express des légumes cuits, la tajine aux abricots. C’est un produit qui est très bien abouti en termes de technique, en termes de goût et je dirai aujourd’hui sincèrement que c’est le meilleur produit qui existe sur le marché.
D’aucy en 3 mots ?
Alors d’aucy foodservice en trois mots, c’est coopérative, ambiance et équipe.
Pourquoi travailler pour une coopérative ?
Ce que ça m’apporte de travailler pour une coopérative, c’est d’abord qu’elle est bretonne. Je suis moi même breton, donc je suis fier de travailler pour mes racines. La deuxième, elle, est plus personnelle. Mes grands parents paternels étaient agriculteurs et pour cette raison, j’ai un profond respect pour le monde agricole.