25/11/2022

Nos talents témoignent... Hervé directeur grands comptes et clients utilisateurs

Les talents Eureden Foodservice témoignent ! Découvrez l’interview d’Hervé, notre directeur grands comptes et clients utilisateurs depuis 2012 !

Visionner l’interview :

Présente toi :

Je suis Hervé Bannetel, marié et père de trois enfants. Je suis dans le foodservice depuis 1991, avec quelques années dans un grand groupe agroalimentaire. À partir de 2000, j’ai créé une société que j’ai revendue. Après cela, j’ai intégré le groupe d’aucy en tant que chef des ventes nationales où j’exerçais le rôle de compte clé national et animation de l’équipe de vente. Et depuis 2012, je suis directeur grands comptes et clients utilisateurs.

Tes principales missions ?

Ma première mission est de développer nos marques d’aucy et Cocotine. Pour cela, j’anime une équipe au travers des marchés publics autogérés, des marchés privés organisés, des clients grands comptes comme des groupes de restauration commerciale ou des groupes de restauration collective, mais aussi des marchés de loisirs. Dans un deuxième temps, mon rôle est d’être un apporteur de solutions auprès de tous ces clients.

Ton équipe ?

Mon équipe est composée d’abord de deux comptes clés utilisateurs qui gèrent eux-mêmes une équipe de conseillers culinaires et commerciaux. J’ai aussi un responsable grands comptes au niveau national et une chargée de gestion marchés publics et base de données. Mon équipe représente un pôle d’une quinzaine de personnes.

Un évènement marquant ?

Ce qui me vient en tête, c’est le Sirha 2013 où on avait diffusé un film qui avait été créé pour le « 100 % cultivé France ». On avait véritablement créé un buzz sur le Sirha puisqu’à chaque diffusion de ce film, il y avait un attroupement du public, ce qui amenait beaucoup d’animation sur le stand. Et ça avait le don d’agacer pas mal nos voisins standistes.

Un produit marquant chez Cocotine ?

Le produit le plus marquant reste Renfort +. Pourquoi ? Parce que c’est une véritable innovation dans le milieu nutritionnel, où on touche de nouveaux interlocuteurs. Nous sommes sur un marché que nous apprenons à connaître. C’est le milieu de la diététique et pour nous, ça reste un véritable challenge.

D’aucy foodservice en 3 mots ?

d’aucy foodservice pour moi, c’est le travail, l’engagement et la convivialité.

Pourquoi travailler pour une coopérative ?

Travailler pour une coopérative, c’est être plus proche du monde agricole. Je connais la provenance de nos produits et je ressens mieux le quotidien et les difficultés des agriculteurs. Et ça, ça donne du poids et de la légitimité à mes propos.

CTA- article-vidéos-collaborateurs-hervé