Les talents Eureden Foodservice témoignent ! Découvrez l’interview de Anne, notre chef de produits légumes appertisés et stratégie digitale !
Visionner l’interview :
Présente toi :
Je m’appelle Anne, je suis mariée et j’ai deux beaux enfants ! Je suis un pur produit du foodservice puisque j’ai commencé dans ce domaine il y a un peu plus de douze ans et que c’est un univers que je n’ai jamais quitté.
J’ai commencé en tant que stagiaire chez un distributeur. Ensuite, je suis allée dans une société de restauration et j’ai entamé ma carrière chez un fournisseur dans l’univers du canard gras. J’ai ensuite évolué dans le monde du vin, de la volaille et des légumes. Et cela fait maintenant un peu plus de deux ans que je suis chef de produits chez d’aucy foodservice sur les légumes appertisés et le digital.
Tes principales missions ?
Mes missions, c’est tout d’abord de comprendre les chefs et leurs besoins pour pouvoir développer des gammes de produits et des outils qui leur rendent service au quotidien. Pour les produits, par exemple, nous développons de nombreuses références bio pour leur faciliter la mise en place d’Egalim, mais aussi des garnitures végétales. Par exemple les garnitures végétales nature que nous avons développées ces derniers temps à base de légumes, de légumineuses, de céréales qui leur permettent de se concentrer sur l’élaboration de recettes goûteuses et de manière très simple, avec des produits services.
Nous élaborons aussi différents outils pour faciliter la vie des chefs au quotidien. Par exemple, nous leur mettons à disposition des recettes et des livrets recettes par thématique qu’ils peuvent retrouver sur notre site Internet. Ça leur permet d’élaborer leurs menus quotidiennement. Et puis, nous développons aussi tout un tas d’outils : des livres blancs, des infographies, des baromètres, des articles de blog qui leur permettent d’être tenus informés de toute l’actualité du foodservice.
Un projet marquant ?
Le projet qui m’a le plus marqué a été le lancement de notre gamme sous certification environnementale des exploitations (CEE) parce que ça a été un projet vraiment collectif, de l’amont à l’aval. Tout le monde a travaillé de concert, des agriculteurs dans les champs qui ont dû mettre en place toutes les actions pour acquérir la certification, jusqu’aux équipes commerciales que nous avons formées pour qu’elles puissent expliquer à nos clients ce qu’était cette certification et les produits que nous avons pu développer.
Tous ensemble, nous avons réussi dès la première année à lancer 45 références de légumes sous certification environnementale et 27 références d’ovoproduits à marque Cocotine. Donc une belle réussite collective !
Une anecdote sur toi ?
Alors pour l’anecdote, je travaille dans le foodservice depuis douze ans, mais à mes débuts, j’étais absolument incapable de cuisiner ! Cela a donc généré quelques incompréhensions parfois quand j’étais près des chefs et des conseillers culinaires qui m’ont accompagnés tout au long de mon parcours.
Des produits préférés chez d’aucy ?
Si je devais choisir un produit, ce serait les garnitures végétales nature, car elles sont délicieuses en bouddha bowl ou en bolognaise végétale par exemple. Elles sont hyper pratiques à utiliser et elles s’adaptent à tous types de menus !
d’aucy foodservice en 3 mots ?
En trois mots : convivialité, professionnalisme et expertise.
Pourquoi travailler pour une coopérative ?
Travailler pour une coopérative, c’est vraiment avancer ensemble avec de belles valeurs de respect et d’engagement. Toutes les actions que l’on met en place avec les équipes marketing et commerciales ont pour but de valoriser les productions de nos agriculteurs adhérents. Donc, ça donne vraiment du sens à nos métiers.
Et comme on le dit chez d’aucy foodservice : « La terre nous réunit, la cuisine nous rassemble ».